Votre courtier en crédits sur le Var

04 94 00 43 24

La renégociation de prêt immobilier

Renégociation de crédit immobilierLa renégociation d’un prêt immobilier est un dispositif intéressant qui permet à n’importe qui de revoir le taux de ses crédits en cours ainsi que ses échéances afin de faire des économies souvent conséquentes.

À partir de quand peut-on penser à renégocier son prêt immobilier ?

Ce qu’il est important de considérer avant de se lancer dans la renégociation de son prêt, ce sont les taux. En effet, les taux varient chaque année en fonction de divers paramètres et la différence entre les taux qui sont actuellement vigueur et le taux pour lequel vous aviez négocié votre crédit immobilier peut devenir importante. Pour se donner une idée, on peut considérer qu’à partir de 1 ou 2 % de différence il peut être tout à fait intéressant de prendre rendez-vous afin de renégocier son prêt.

Concrètement, que peut me rapporter la renégociation de mon prêt ?

L’objectif lors de la renégociation d’un prêt est simple et les variables sur lesquelles vous allez pouvoir jouer se limitent principalement à la durée du crédit et au montant à rembourser par mois. Dans certains cas, il sera donc possible de réduire la durée totale du crédit immobilier et dans d’autres, sans pour autant changer la durée du crédit, il sera possible de diminuer le montant des échéances. Évidemment, il sera possible de trouver également un compromis entre une diminution du montant de vos échéances et de la durée totale du crédit.

Nos conseils avant de vous lancer dans la renégociation de votre prêt

Pour terminer et afin de ne rien oublier, avant de vous lancer dans vos démarches, nous vous proposons ici une série de conseils.

Tout d’abord, étant donné la nécessité de souscrire à une nouvelle assurance emprunteur, il est important de vous renseigner sur les offres actuelles. En effet, il faut savoir que le montant de l’assurance lors de la souscription d’un prêt immobilier peut être renégocié. N’hésitez donc pas à lancer des démarches allant dans ce sens pour économiser davantage sur la facture finale.

Il est important de prendre en compte les différents frais et pénalités exigibles lors de cette renégociation pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lors de la renégociation, mathématiquement, pour faire un maximum d’économie sur le long terme, il est préférable de travailler uniquement sur la réduction de la durée du crédit tout en conservant le montant des échéances.

Enfin, n’oubliez pas de mettre en concurrence différents établissements bancaires. D’une part, car cela vous permet de vous rendre compte des différentes offres mises à votre disposition, mais également parce que cela permet d’obtenir des offres plus avantageuses encore !

Pour conclure, il faut savoir que les taux sont encore actuellement bas et que nous sommes dans une période idéale pour obtenir une renégociation intéressante de vos crédits immobiliers. N’hésitez donc pas à commencer vos démarches avant que les taux remontent et prenez conseil auprès de votre courtier immobilier CPI pour vous assurer une opération gagnante.

Consult Prêt Immo

90 Avenue du Docteur Trémolières
83160 La Valette-du-Var
Tél. : 04 94 00 43 24
contact[at]cpi-credits.fr

CPI est partenaire du Rugby Club toulonnais !