Votre courtier en crédits sur le Var

04 94 00 43 24

Prêt amortissable

Le prêt amortissable consiste à rembourser le capital et les intérêts au fur et à mesure des échéances. La part des intérêts va en diminuant car elle est calculée sur le capital restant dû. Dans le prêt in fine, par opposition, le capital n’est dû qu’à la fin de l’emprunt, et ce sont les intérêts qui sont d’abord remboursés. Dans le cas d’un prêt amortissable, l’emprunteur a des échéances plus élevées qu'avec un emprunt in fine mais le coût total du crédit est moindre.

Prêt amortissable à taux variable ou taux révisable

Le prêt amortissable peut être contracté à base de taux fixe ou de taux révisable, il peut durer jusqu’à un maximum de 30 ans.
Avec un taux fixe, le souscripteur paiera des mensualités établies lors de la signature du contrat pour une durée connue à l’avance. Le coût total du crédit est indiqué dans le contrat, il n’y a pas de surprises.
Avec un taux variable, mensualités ou durée sont réévaluées régulièrement (en général à la date anniversaire de la souscription), selon la variation de l’indice de référence.
Dans un cas comme dans l’autre, la part des intérêts est plus importante au début du prêt : elle occupe alors environ 50 % du montant de la mensualité puis diminue au cours des mois.

Le prêt amortissable est le plus couramment attribué aux acquéreurs de biens immobiliers. Il est plus facilement accessible aux ménages ayant des revenus moyens ou modestes. Ce crédit reste la solution la plus courue pour acheter sa résidence principale.

Vous avez un projet d'achat immobilier ? Contactez-nous pour en savoir plus sur le prêt amortissable et les autres possibilités de crédit !

Consult Prêt Immo

90 Avenue du Docteur Trémolières
83160 La Valette-du-Var
Tél. : 04 94 00 43 24
contact[at]cpi-credits.fr

CPI est partenaire du Rugby Club toulonnais !